L’actuel directeur de l’hôpital régional de Sédhiou qui a été sauvé d’une tentative de suicide par ses collaborateurs, a été évacué à Dakar à bord d’un avion médicalisé. Le directeur de l’hôpital a coupé deux veines de ses mains et du cou.
En effet, les causes de cette tentative de suicide restent jusqu’ici inconnues. Mais le journal En Quête, lu par Actune.net renseigne que sur le plan professionnel, depuis quelques temps, le torchon brûle entre lui et les syndicalistes affiliés au syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas).
«Les syndicalistes ont vivement critiqué sa gestion. D’ailleurs, lors du face-à-face avec la presse, Doudou Diouf était absent de Sédhiou. Il a appris la sortie de ces derniers là où il était en voyage.
Mais dès son retour, nous avons constaté qu’il était complètement déséquilibré car il était dépassé par la tournure de l’évènement», a expliqué un de ses collaborateurs sous le couvert de l’anonymat.
Selon ce dernier, le docteur Doudou Diouf était absent de l’hôpital toute la journée. «Nous avons jugé nécessaire d’aller chez lui pour nous s’enquérir de sa situation.
Arrivés sur les lieux, nous étions surpris car il baignait dans une marre de sang dans sa chambre. Il a coupé deux veines de ses mains et du cou. C’est ainsi que nous avons fait appel à la gendarmerie.
Présentement, la victime est évacuée à Dakar pour des soins.