Pour avoir une base à la Médina : Maimouna Ndoye Seck s'appuie sur le frère du défunt Pape Samba Ndir

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 14 Juin 2015 à 22:55 modifié le Dimanche 14 Juin 2015 23:56

Encore inconnue au bataillon des responsables politiques à la Médina, l'actuelle ministre de l'Energie manœuvre ferme aux fins d'avoir une représentativité dans ce populeux mais populaire fief qui a vu naître tant de sommités. 
Sous la couverture d'une association dénommé GMS, Mme Maimouna Ndoye Seck a trouvé l'alchimie de s'allier avec le petit frère du défunt responsable politique Pape Samba Ndir plus connu sous le pseudo de "Zambo". 
En somme, sachant que cette illustre fratrie Ndir jouit d'une "certaine popularité", la bonne dame, qui a vu le jour à "Crédit Foncier" et non pas à la Médina, entend donner une visibilité politique attrayante à son parti. Elle " s'agrippe" ainsi sur les épaules de Bira Ndir (petit frère de "Zambo") pour se tailler une représentativité politique à quelques mois des décisives joutes législatives puis Présidentielles. 
C'est ainsi qu'elle met la main à la... pochette pour louer sur la rue 19 x 6 un magasin qui sert de...permanence à l'APR (vous n'avez pas la berlue!) D'ailleurs, Mme le ministre a procédé ce dimanche elle même à l'inauguration de cette permanence. 
Pour arriver à ses fins, la bonne dame a fait miroiter des subventions aux populations, du moins à cette foule de dames, demoiselles, vieux, jeunes du quartier qui ont rehaussé de leur présence le cérémonial d'inauguration. Qui a aussi servi de prétexte pour elle de proposer des prêts via des mutuelles d'épargne et de crédit, de mutuelles de santé et tutti quanti. 

Le sens de notre engagement 

Dans sa déclaration liminaire servi aux quelques organes de presse qui se sont déplacés, la dame a soutenu: "il est des moments où ne pas s'engager, c'est être responsable de tout ce qui arrive" Elle reprenait ainsi Jean Paul Sartre. "Dans notre engagement, nous avons choisi de nous ranger du côté d'un homme qui veut changer à la fois notre condition sociale et la conception que nous avons de nous même" étaye l'ancienne polytechnicienne. "Notre engagement, à travers l'association GMS, n'est donc ni un enrôlement, ni une adhésion à un parti politique". Alors, pourquoi demander aux populations d'aller s'inscrire massivement sur les listes électorales et de ...voter Macky Sall?
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous