Un faux agent du service d’hygiène a été déféré dernièrement au parquet par le commissariat du Point E pour les délits d’usurpation de fonction et tentative d’escroquerie. S. Diakhaté a attendu le lendemain du décès du milliardaire Aliou Sow pour se présenter au domicile familial sis à Fann Résidence pour tenter de les escroquer selon le journal Vox Pop, lu par Actnet.net
Dans la plainte de la dame J Jourdain, cette dernière a expliqué que le jour des faits, le vigile en faction l’a informée d’un certain Cissé qui voudrait la voir. Ne connaissant aucune personne répondant à ce nom, elle a quand même reçu l’inconnu mais la cour de la maison. Ce dernier s’est présenté comme un agent du service d’hygiène pour informer la dame d’une opération de pulvérisation devant se tenir dans le secteur de Fann le même jour vers minuit. Ce dernier d’indiquer à la dame ma nécessité de se doter de nouvelle poubelles valant 15 000 francs.
Devant les enquêteurs du commissaire du Point E où il été conduit il a systématiquement nié s’être présenté comme un agent du service d’hygiène. Ce qui ne l’a empêché d’être déféré au parquet.