Police nationale – Macky vire Anna et zappe les femmes

Rédigé par Dakarposte le Mardi 20 Octobre 2015 à 13:48 modifié le Mardi 20 Octobre 2015 13:50

La police est-elle une affaire d’hommes?? Les derniers changements intervenus au sein de la police ne manqueront pas de soulever des vagues. À l’heure de la parité dans les différents postes de responsabilité, la nomination d’Anna Sémou Faye à la tête de la police nationale avait de quoi réjouir les défenseurs de la cause des femmes. 

Le nouveau directeur de la police, Oumar Maal, qui doit installer prochainement ses hommes nouvellement nommés par le président Macky Sall, devra faire sans les femmes pourtant promues dans la précédente équipe. Ce que fait constater le journal Le Quotidien, qui sous-entend que la police débute mal... « Dans ce lot de promotions pour certains hauts gradés de la police et de nominations pour d’autres, on ne note aucune femme. 

Pourtant, la police regorge de cadres représentatives de la gent féminine. C’est dire que la dimension genre dont tiennent parfois compte les autorités actuelles du pays dans les nominations à des postes de responsabilité n’a pas été intégrée dans le choix qui a présidé au choix des nouveaux responsables de la Police nationale », écrit le journal. 
 

Seneweb.com

Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous