Police de Dieuppeul : Les policiers traités de corrompus par un étudiant

Rédigé par Dakarposte le Samedi 10 Juin 2017 à 14:10 modifié le Samedi 10 Juin 2017 14:11

Senego.com


L’étudiant Amadou Sarr a été attrait à la barre pour rébellion, violences et voies de faits et outrage à un agent dans l’exercice de ses fonctions. En effet, ce jeune qui cherchait un document à la police de Dieuppeul a créé un scandale et traitait les policiers de corrompus.

Tout à commencé le jour ou le sieur est parti à la police de Dieuppeul, pour chercher un papier. Arrivé sur les lieux, on lui a notifié que le service ne pouvait pas le fournir ce document, et qu’il fallait aller à la gendarmerie de la foire.

C’est ainsi que l’étudiant sous l’emprise de la colère, a insulté les policiers en les traitant de « bande de corrompus ». Il a été interpellé avant qu’il ne tente de quitter les lieux ensuite une altercation s’en ait suivi. C’est en ce moment qu’il a donné un coup à l’agent Adama Diagne avant de déchirer sa chemise.

Lors de l’interrogatoire, il a reconnu les faits et a présenté ses excuses, selon lui, il avait lu le rapport de Doing Business qui confirmait ses propos. Mais devant la barre, il a changé sa version des faits en arguant qu’il n’avait jamais tenu ces propos, mais que ce sont les policiers qui l’ont chassé avec un flot d’insultes.

Dans son réquisitoire, le ministère public a requis la peine d’un an assorti de sursis avant de souligner que les faits sont d’une extrême gravité. La défense a plaidé pour une application extrême bienveillante de la loi tout en demandant au tribunal d’écarter les délits de rébellion et violences et voies de faits.

Suite au délibéré, la Tribunal a déclaré Amadou Sarr  coupable des faits qui lui sont reprochés avant de le condamner à trois (3) mois assortis de sursis, informe le journal VoxPop.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous