Plusieurs personnes ont été blessées mardi soir lors d'une collision entre deux trains près de Düsseldorf dans l'ouest de l'Allemagne, selon les autorités qui mentionnent des bilans contradictoires allant de cinq à une cinquantaine de blessés.
La police fédérale a indiqué qu'il y avait une cinquantaine de personnes blessées mais les pompiers locaux ont ensuite affirmé dans un tweet que 5 personnes seulement souffraient de blessures, dont aucune susceptible de mettre leurs jours en danger.
La compagnie publique nationale des chemins de fer, Deutsche Bahn, a quant à elle évoqué "selon de premières informations" un bilan de 20 blessés.
La collision est survenue entre un train de passagers et un convoi de marchandises. Quelque 150 personnes se trouvaient dans le premier, selon les pompiers qui ont diffusé sur Twitter des photos d'un train accidenté dont l'avant est encastré légèrement dans un wagon de marchandises.
L'accident est survenu vers 19h30 locales. La collision s'est produite près de la gare de Meerbusch-osterath, dans l'Etat régional de Rhénanie du Nord-Westphalie, le plus peuplé d'Allemagne, selon un communiqué de la Deutsche Bahn.
Causes inconnues
Les causes de l'accident n'ont pas été précisées dans un premier temps.
Le train de passagers appartient à la compagnie britannique National express, qui exploite depuis fin 2015 deux lignes régionales en Rhénanie du Nord-Westphalie.
La Deutsche Bahn a en effet privatisé certaines de ses lignes régionales ces dernières années.
Le plus grave accident de train de l'histoire récente en Allemagne remonte à 1998 à Eschede dans le nord du pays, où 101 personnes avaient trouvé la mort lors du déraillement d'un train à grande vitesse, un ICE allemand.