Plan JAAXAY ,les non dits d'un "Tong-Tong"

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 25 Décembre 2016 à 21:43 modifié le Lundi 26 Décembre 2016 00:05

Le Plan JAAXAY semble ne pas avoir fini de révéler tous ces secrets. Plus on avance, plus le projet de logements à but social de l'ancien président Abdoulaye Wade livre ces secrets et pas des moindres. 
Conçu et prévu pour les populations touchées par les inondations indescriptibles des années 2001/2003 ,le président Wade avait initié ce programme d'utilité nationale pour recaser les sinistrés des zones inondables de Pikine, Thiaroye, Guediawaye, en somme de la grande banlieue dakaroise. Un ouf de soulagement pour ces populations qui pataugeaient dans les eaux et les immondices depuis longtemps sans un regard des autorités. 
En fait, un document ultra confidentiel en notre possession prouve que le Plan Jaxxay a profité plus à des fonctionnaires et autres militants du PDS parti au pouvoir au moment du projet. 
Ce document prouve que des officiers de la police, gendarmerie, de l'armée et des administrateurs civils sont bénéficiaires qui d'un logement, qui de deux logements au moment où certains des vrais destinataires continuent à ce jour à subir les affres des inondations. 
Lors de son procès, Abdou Aziz Diop avait allumé la mèche vite éteinte par le représentant du parquet. En effet, l'ancien directeur de cabinet du ministre d'alors Oumar Sarr et responsable du dit  Plan qui était poursuivi avec l'égérie du Walo Aïda Ndiongue dans l'affaire des sur facturations du projet avait lâché une bombe en plein tribunal en précisant que des ex rebelles du MFDC avaient eu à profiter des logements et que pour cause de "Secret Défense,il ne pouvait aller plus loin. C'était assez pour permettre à ceux- là qui le jugeaient que le Plan JAAXAY cachait beaucoup de cadavres. 
Votre site préféré est allé se procurer les documents des bénéficiaires n'ayant aucune prérogative pour occuper ce type de logement. 
À suivre...
Recommandé Pour Vous