Le Paris Saint-Germain a pris connaissance "avec surprise" de la plainte du FC Barcelone contre Neymar pour non-respect de contrat et a indiqué dans un communiqué publié mardi soir "regretter, à nouveau, l'attitude du FC Barcelone".
Plus tôt dans la journée, le club espagnol a en effet déposé plainte contre Neymar devant un tribunal espagnol pour non-respect de contrat et a réclamé la restitution d'une partie d'une prime touchée par l'attaquant brésilien, transféré début août au Paris SG, ainsi que 8,5 M EUR de dommages.
Cette plainte illustre le bras de fer entamé par le Barça et Neymar au sujet des primes négociées par les deux parties au moment de la signature d'un nouveau bail à l'été 2016: depuis le retentissant transfert du Brésilien au PSG il y a trois semaines, en échange de 222 M EUR, le club catalan se refuse ainsi à verser une prime de 26 M EUR promise au joueur. Le club parisien a assuré avoir, comme son nouveau joueur, "strictement respecté l'ensemble des lois et règles applicables".
De son côté, le clan Neymar a exprimé sa "surprise" dans un communiqué de la société NN Consultaria qui représente ses intérêts: "Cette nouvelle a été reçue avec surprise dans la mesure où Neymar a respecté intégralement le contrat en vigueur à l'époque."
"En ce qui concerne les primes pour la signature du contrat en 2016, stipulées par contrat et non payées par le FC Barcelone, (Neymar) a déjà entamé la procédure formelle devant la juridiction compétente", ajoute le communiqué.