Peche – Les acteurs alertent sur les dangers des usines de farine de poisson

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 24 Aout 2017 à 23:49 modifié le Jeudi 24 Aout 2017 23:52

Le président de la Confédération africaine des organisations professionnelles dela pêche artisanale (CAOPA), met en garde contre les dangers que représentent les usines de farine de poisson qui poussent comme des champions sur les villes du littoral.
 
En plus de n’offrir qu’une dizaine d’emplois seulement, 
Gaoussou Guèye attire l’attention des autorités sur les nuisances écologiques et autres dangers pour la santé publique causés par ces unités industrielles qui rejettent des déchets toxiques dans la mer, mais également dégagent une fumée épaisse.
Toujours selon, le président de la Confédération africaine des organisations professionnelles de la pêche artisanale (CAOPA), il  y  a les désagréments causés par une explosion ayant occasionné mort d’hommes dans une usine de production de la farine de poisson, dans la zone de Mballing, dans la périphérie de la commune de Mbour, en juillet dernier.
Pour Gaoussou Guèye  il est  « impératif » de réguler l’implantation des usines de farine de poisson et de contrôler leurs activités.
« Il est impératif également de diminuer la consommation de farine pour l’aquaculture et l’élevage industriel », avertit-il également.
 
 
 
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous