Parlant au nom de la délégation du Pds à Touba, Me Madicke Niang esquive les questions politiques parce que...

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 29 Novembre 2015 à 19:21 modifié le Lundi 30 Novembre 2015 08:50

Comme nous vous l'annoncions en exclusivité, Me Abdoulaye Wade, présentement dans sa résidence de Versailles, sera aux abonnés absents au Magal 2015.

N'empêche, l'ancien président de la République a tenu à manifester son attachement et sa profonde gratitude à Touba. A cet effet, il a instruit depuis sa résidence de Versailles à ses seconds couteaux de le représenter auprès du khalif général, Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké.

C'est ainsi qu'une forte délégation de libéraux dont Me Madické Niang, Oumar Sarr, entre autres se sont rendus ce dimanche, veille de la célébration du Magal 2015, dans la capitale du mouridisme aux fins de transmettre le message de l'ancien chef de l'Etat, Me Wade. Qui a essentiellement tourné sur le renouvellement de son pacte d'allégeance.

Comme dakarposte l'annonçait, la délégation, forte de plusieurs responsables, s'est d'abord rendu chez le porte parole du khalif avant de se rendre chez Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké.
Mais, grande a été la surprise des reporters de constater que Me Madické Niang (qui a été désigné pour s'exprimer devant la presse) esquivera subtilement les sujets politiques, à savoir: les fameuses retrouvailles, le cas Karim Wade, entre autres ...

Il nous revient que ce n'est pas fortuit que Me Madické Niang ait adopté cette posture. "L'actualité, c'est le Magal, c'est le départ en exil de  Serigne Touba. Vous conviendrez avec moi que ce serait maladroit de parler politique en pareille circonstance" nous souffle une des pièces maitresses du Pds. Qui promet: "n'empêche, le Pds se prononcera sur ces sujets le moment opportun!" 

C'est dire...
 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous