La violence est montée d'un cran entre le député macroniste M'Jid El Guerrab et Boris Faure, premier secrétaire de la fédération PS des Français de l’Étranger. Mercredi 30 août, dans le cinquième arrondissement de Paris, les deux hommes en sont venus aux mains. Le député LREM aurait même porté de violents coups de casque contre Boris Faure, selon les informations de l'hebdomadaire Marianne .
Le conflit entre les deux hommes est ancien, depuis que M'Jid El Guerrab a quitté le Parti socialiste pour rejoindre Emmanuel Macron, fin 2016. Lors des élections législatives, le socialiste Boris Faure était, lui, le directeur de campagne de Didier Le Bret, concurrent de M'Jid El Guerrab dans la circonscription des Français d'Afrique du Nord. Les deux hommes semblent ne pas avoir oublié cette rivalité.
Boris Faure a été conduit à l'hôpital
Après cette violente altercation, Boris Faure a été conduit à l'hôpital par les pompiers. Contacté par Marianne , l'entourage de M'Jid El Guerrab considère que le député s'est simplement "défendu" : "Boris Faure l'a empoigné par le bras, l'a traité d'imposteur, de communautariste de merde, de sale arabe. M'Jid s'est défendu avec son casque, c'est tout." Une version que des témoins contestent.