Le Maire de Pikine Ouest a été officiellement installé ce lundi dans ses fonctions de ministre de la jeunesse, de la construction citoyenne et de la promotion du volontariat. Pape Gorgui NDONG remplace à ce poste Mame Mbaye Niang promu ministre du tourisme.
A peine investi de ses nouvelles charges, il a déclaré qu’il sera le ministre de toute la jeunesse du Sénégal. « J’affirme ici et maintenant que je serai le ministre de la jeunesse des villes et des campagnes », a-t-il dit.
Dans la foulée, il a promis de ne menager aucun effort pour faire de la jeunesse sénégalaise, une jeunesse au service du pays. « Je travaillerai pour que cette jeunesse prise dans son ensemble, soit pour toujours une ressource, et non une menace, encore moins une victime (…) et qu’elle puisse pleinement jouer son rôle de levier de développement du pays », a-t-il conclu.
Auparavant, dans son speech Pape Gorgui NDONG a remercié le Président Macky Sall qui lui a renouvelé sa confiance, le Pm Mouhamed Boun Abdallah Dionne, la jeunesse sénégalaise, Pikine et la forte délégation venue de Yayème, son village natal.