Pape Amadou Seck , le prétendu évadé après la mutinerie, condamné à 6 mois dont 1 mois ferme pour... (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

Rédigé par Dakarposte le Mardi 18 Octobre 2016 à 13:44 modifié le Mardi 18 Octobre 2016 15:49

Le moins que l'on puisse dire est que le tribunal a été clément à l'égard de Pape Amadou Sène, plus connu sous le nom de Pape Amadou Seck. En atteste sa sentence de 6 mois dont 30 jours ferme pour évasion par bris e prison.
Son interpellation avait fait couler beaucoup d'encre et certains organes de presse de la place avaient écrit qu'il s'était évadé lors de la fameuse mutinerie du 20 septembre 2016. Renseignements pris, il n'en est absolument rien. Dakarposte.com tient de ses réseaux de renseignements tapis dans les couloirs de Dame Justice, qu'il  s'était fait la belle alors qu'il était en corvée au niveau du jardin potager de la prison de Rebeuss. Pour être précis, c'était le jour où le ministre de la Justice Me Sidiki Kaba était venu s'enquérir de la situation peu après la mutinerie.
Interpellé par le juge sur la raison de son évasion, il a expliqué que c'était pour des raisons de santé. Il a soutenu qu'il n'arrivait pas à se soigner correctement en prison.
Pour rappel, Pape Seck purgeait une peine de 3 mois pour recel. Il ne lui restait que deux mois à passer dans l'univers abscons de la prison de Rebeuss.
En tous les cas, il l'a échappé belle car, selon des sources judiciaires, il encourait une peine de deux ans pour évasion par bris de prison.
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous