L’appareil de radiothérapie de l’hôpital Aristide le Dantec qui avait coûté au contribuable plus de 2, 8 milliards vient de tomber encore en panne avec des soucis techniques , a révélé ce jeudi , plusieurs journaux et sites de la place.
D’après les mêmes sources , cela date de plusieurs jours qu’elle ne marche plus . Pire encore « les autorités cherchaient à verrouiller l’information ».
“C’est juste une petite collision entre le bras et la table. Il y a eu un court circuit”. Et, le matériel de rechange qui coûte à peu près 150 euros a été commandé » minimisé Maguette Diagne de l’Unité de Radiothérapie, de même que le chargé de la communication Koundia Coulibaly .
L’appareil de radiothérapie de l’hôpital le Dantec inauguré en grande pompe au mois de janvier dernier , a été présenté par le chef du service radiothérapie de l’Institut du cancer, Mamadou Moustapha Dieng, comme «l’un des meilleurs de l’Afrique au sud du Sahara».
La question que tous les sénégalais se posent est de savoir pourquoi cette panne si vite qu’on ne l »attendait pas . Est ce qu’il y a eu un bon entretien ? Les autorités ont-ils donné les bonnes informations sur cette soit disant machine neuve?
Il faut noter également que le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sall a demandé un rapport pour être édifié.
Senego