Panique à Kaloum : des colonnes de blindés, des citoyens sommés de quitter

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 27 Septembre 2024 à 07:12 modifié le Vendredi 27 Septembre 2024 15:14

C’est une scène inhabituelle qui s’est produite cet après-midi du jeudi 26 septembre 2024 à Kaloum, centre administratif et des affaires de Conakry. Des citoyens de la ville, pris de panique, témoignent avoir entendu des tirs aux alentours de 16 heures, en direction du Palais Mohamed V, siège de la présidence.



Dans des vidéos visualisées par Guinee360, on aperçoit des hommes en tenue militaire, armés, circulant à bord de véhicules blindés dans les rues. Cela a poussé certains habitants à chercher à quitter précipitamment la ville.

Certaines sources contactées expliquent que tout a commencé lorsque des véhicules des services de sécurité, positionnés à l’entrée du Palais Mohamed V, ont effectué un mouvement. D’autres évoquent des préparatifs pour la fête de l’indépendance de la Guinée, prévue le 2 octobre prochain.

En ce moment, les boutiques, les magasins ainsi que les banques ont été fermés. Les agents des forces spéciales patrouillent dans les différents coins de la ville. Ils fouillent même certains véhicules.
Recommandé Pour Vous