Paco Jackson réagit:" Il y'a des responsables politiques qui ont encore raté l'occasion de se taire (...) Il urge de repenser au financement des partis politiques en Afrique"

Rédigé par Dakarposte le Samedi 19 Décembre 2015 à 13:12 modifié le Dimanche 20 Décembre 2015 15:12

"Il y'a des responsables politiques qui ont encore raté l'occasion de se taire. Je tiens à rafraîchir la mémoire collective que M. Lamine Diack était un potentiel candidat des élections de 2012; donc il n'y a pas de quoi fouetter un chat" Telle est en substance la réaction du célèbre Oumar Foutyou Thiam plus connu sous le pseudo de Paco Jackson.

Et, ce Médinois, joint par dakarposte.com, de renchérir: "Pour ceux qui suivent la politique étrangère, je tiens à souligner que des candidats Européens ont été financés par des fonds de président Africains; je peux citer l'exemple qui en dit long de Chirac par Omar Bongo. C'est une occasion de repenser au financement des  partis politiques en Afrique et particulièrement au Sénégal. Que le Président Macky Sall se concentre sur le Plan Sénégal Emergent bref aux priorités de l'heure, c'est à dire des réalisations concrètes au lieu de s'attarder sur des bavardages inutiles"
 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous