PRÉCISIONS

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 24 Juillet 2024 à 14:52 modifié le Mercredi 24 Juillet 2024 15:27

L'erreur, comme le rire, est humaine, dixit Roland Topor. Tout le monde peut se tromper, mais pour le journaliste, il est primordial de se corriger. Il véhicule l’information et celle-ci doit être véridique. Pour un journaliste, la pratique du rectificatif est pourtant un impératif.

Un de nos doyens dans la presse soutenait que que le journaliste " digne de ce nom […] fait en sorte de rectifier rapidement toute information diffusée qui se révélerait inexacte".

En un mot, la rédaction de dakarposte rectifie suite à la publication d'un article concernant le frangin du chef de l'Etat Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

En réalité, le mouvement And Dolel Bassirou Diomaye s'est rendu à Kanel aux fins de rencontrer Mme Bocoum , notamment avoir une idée sur ses réalisations dans son fief. Nous tenons à préciser que le dit mouvement s'est déplacé de son propre chef avec à sa tête son président, son secrétaire général et une forte délégation.

Aussi, faudrait-il savoir que ce mouvement et ses membres sont des pièces maitresses de la Conférence des Leaders sous la coupe de la "Coalition Diomaye Président".

Recommandé Pour Vous