POUR LA LIBERATION DE KARIM WADE LE FPDR APPELLE À MAINTENIR LA PRESSION

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 14 Aout 2015 à 15:32 modifié le Vendredi 14 Aout 2015 15:35

Plus que jamais déterminé à se battre pour obtenir la libération de Karim Wade et de certains responsables politiques emprisonnés dans le cadre de la traque des biens dit mal acquis et débouter Macky Sall hors du pouvoir, le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) appelle au maintien de la pression contre le régime.

 

Les responsables de ce front ont profité d'une Réunion publique d'information (Rpi) tenue avant-hier à Djidah Thiaroye Kao pour appeler leurs militants et les différentes forces vives à s'unir pour faire face au régime en place. «Nous devrons tous nous mobiliser pour faire face à ce régime de Macky Sall qui n'a qu'un seul agenda et un seul objectif, c'est-à-dire éliminer Karim Wade de la course à la présidentielle et déstabiliser le Pds.

Et ça, on ne doit pas l'accepter. On fera face», a clairement fait savoir Cheikh Dieng, maire de la commune de Djidah Thiaroye Kao. Et Oumar Sarr, coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), d'ajouter : «Nous demandons à toutes les forces vives de ce pays de se lever pour faire  face à ce régime arbitraire. Car Macky Sall ne connaît que le bâton. C'est pourquoi  le Pds compte organiser une marche le 19 août prochain pour la libération des otages politiques. Au niveau du Front, nous allons tenir un meeting le 21 août prochain.»

 A propos de la visite mouvementée de Macky Sall à l'Université Cheikh Anta Diop et qui a abouti à l'arrestation de quatre étudiants, les leaders du Fpdr condamnent «un acharnement qui démontre encore la volonté manifeste de ce régime d'intimider les responsables du Pds». «Mais c’est peine perdue car nous sommes plus que déterminés à libérer les otages politiques et à conduire Karim Wade au palais», soutiennent Oumar Sarr et Cie.

Parlant du dialogue politique annoncé par Macky Sall, le coordonnateur du Pds précise : «Le président de l'Apr est vraiment un comédien, il me fait rire.» A la place du dialogue, Oumar Sarr préfère appeler les militants de l'opposition à s'organiser pour  pour faire face au régime. Mamadou Diop Decroix et ses camarades du Fpdr exhortent, d'ailleurs, les jeunes de l'opposition de s'organiser au niveau des quartiers pour l'implantation d'antennes dans les 16 communes du département de Pikine.

Walfnet.net
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous