POUR FAIRE FACE AUX DÉRIVES DU RÉGIME DE MACKY SALL LE FDS/MANKOO WATTU SENEGAL INTRONISE GAKOU ET ANNONCE UNE MARCHE EN OCTOBRE

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 16 Septembre 2016 à 14:06 modifié le Vendredi 16 Septembre 2016 14:07

Sudonline


Le Front pour la défense du Sénégal (Fds/Mankoo wattu Sénégal) qui regroupe des partis de l’opposition sénégalaise, des de mouvements citoyens, des syndicats et des personnalités indépendantes, a un nouveau leader. Réunis hier, jeudi 15 septembre, en conférence des leaders, les responsables de ce front ont désigné le président du Grand parti, Malick Gakou comme leur nouveau coordonnateur. 
 
La décision a été rendue publique, lors d’un point de presse, à l’issue de cette rencontre qui a enregistré la présence de la plupart des adversaires politiques de l’actuel locataire du Palais de la République dont Abdoul Mbaye d’Act, Oumar Sarr du Pds, Mamadou Diop decroix, Dethie Fall du Rewmi, Moctar Sourang de l’Unp, pour ne citer que ceux-là.
 
Lors de ce face à face avec les journalistes, le président du mouvement «Jubanti Sénégal», Mamadou Mouth Bane, porte-parole du jour de la conférence des leaders du Fds/Mankoo wattu Sénégal, a également annoncé d’autres décisions entérinées par la conférence des leaders lors de cette rencontre. Il s’agit, notamment, de l’adoption du document de code de conduite du Front pour la défense du Sénégal qui précise les règles de fonctionnement de la plateforme.
 
Toujours lors de ce point de presse, le porte-parole de la conférence des leaders du Front pour la défense du Sénégal (Fds/Mankoo wattu Sénégal) a également informé que l’opposition va organiser le 14 octobre prochain une grande marche. L’objectif de cette manifestation qui sera organisée dans toutes les localités du pays, mais aussi à l’étranger, indique toujours le président du mouvement Jubanti Sénégal, est de dénoncer les abus du régime actuel.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous