Oumar Sarr du Pds déroule le tapis rouge au Pr Macky Sall

Rédigé par Dakarposte le Samedi 22 Octobre 2016 à 14:11 modifié le Samedi 22 Octobre 2016 19:58

C'est connu: les cérémonies publiques sont les cérémonies organisées sur ordre du gouvernement où à l'initiative d'une autorité publique.

Le maire est responsable du déroulement des cérémonies publiques dans sa commune. En tant qu'édile de Dagana, Oumar Sarr ci-devant coordonnateur du PDS, a du surseoir à toutes ses activités pour se rendre dans son fief aux fins de dérouler le tapis rouge au Pr Macky Sall.

"Les petits plats ont été mis dans les grands par Oumar Sarr, qui est un Républicain; ce, pour réserver un accueil digne de son rang au Président de la République" nous souffle une source de dakarposte établie à Dagana. Pour ceux qui n'ont suivi les train de l'actualité, après sa tournée économique dans les régions de Kaolack, Kafrine et Tambacounda, le Président de la République, S.E.M. Macky Sall, procède ce samedi 22 octobre 2016, à l’inauguration de la centrale solaire photovoltaïque située à Bokhol, dans la région de Saint-Louis. Cette unité, d’une puissance de 20 MW, devrait couvrir la consommation en électricité de 180 000 personnes dans le nord du pays. Son exploitation permettra d’éviter l’émission de 25 000 tonnes de dioxyde de carbone (CO2) chaque année et, également de booster les activités agricoles et industrielles de la vallée du fleuve Sénégal. Après l’inauguration de «Contour Global Cap des Biches» en juin dernier, la mise en service de cette centrale solaire constitue une autre étape dans la réalisation du mix énergétique, qui est au cœur de la politique énergétique définie par le Président Macky Sall dans le Plan Sénégal Emergent (P.S.E.).
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous