Oumar Sarr PDS – «Il faut qu’on nous entende»

Rédigé par Dakarposte le Lundi 17 Aout 2015 à 10:18 modifié le Lundi 17 Aout 2015 10:19

Oumar Sarr en est convaincu. Le Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés ont besoin d’être plus audibles s’ils veulent obtenir la libération de Karim Wade. Le secrétaire général national adjoint du Pds l’a dit ce dimanche sur Walf Tv.
 
Alors que le verdict de la Cour suprême sur l’affaire Karim Wade est attendu le 20 août prochain, le Parti démocratique sénégalais (Pds) commence déjà à bander les muscles. Il compte ainsi, avec ses alliés du Front patriotique pour la défense de la république (Fpdr), organiser des marches et rassemblements avant et après le verdict de la Cour suprême.
 
Ce dimanche à l’émission Opinion sur Walf Tv, Oumar Sarr a déjà annoncé la couleur. «Il faut que nous soyons plus audibles, il faut qu’on nous entende», a averti le secrétaire général national adjoint du Pds. Oumar Sarr assimile l’arrestation de Karim Wade et des autres responsables du Pds à du «cinéma» orchestré par Macky Sall. Mais lance-t-il à l’endroit du chef de l’Etat : «Nous comprenons bien ton cinéma et nous réclamons l’indépendance de la justice et la libération sans condition de Karim Meïssa Wade.»
 
Pour le numéro deux du Pds, si Karim Wade est maintenu en prison, c’est juste pour permettre au président de la République d’être réélu. Aussi prévient-il : «On se mobilise pour dire à Macky Sall que nous ne sommes pas dupes, que nous avons compris le scénario comique qu’il a mis en place.»
 
En outre, Oumar Sarr s’est gardé de dire si oui  ou non Abdoulaye Wade sera à Dakar dans les prochains jours pour participer aux manifestations pour la libération de son fils. Mais il se dit convaincu que le Pds garde toute sa capacité de mobilisation. Et à ceux qui soutiennent le contraire, il lance : «Nous sommes légalistes et nous déclarons systématiquement nos manifestations. Alors, si on ne représente rien, pourquoi interdire nos manifestations ?»
 
Lignedirecte.sn
Recommandé Pour Vous