Oumar, 15 ans, est bien mort sous les coups de ceinture de son beau-père

Rédigé par Dakarposte le Mardi 31 Janvier 2017 à 08:10

L'autopsie pratiquée sur le corps d'Oumar, adolescent décédé vendredi soir à Vitry-sur-Seine, a confirmé que la dizaine de coups de ceinture infligée par son beau-père étaient bien à l'origine de la mort du jeune homme.
L’autopsie a confirmé l’insoutenable. Oumar, 15 ans, est bien mort sous les coups de ceinture infligés parson beau-père. Ce dernier a indiqué avoir voulu corriger avec violence son beau-fils «parce qu'il n'allait plus à l'école», avait précisé samedi une source proche du dossier.

«L'autopsie confirme que les coups reçus, plusieurs dizaines, sont la cause du décès, le phénomène de reflux sanguin des organes vitaux ayant entraîné un arrêt cardiaque», a-t-on précisé au parquet.

Le drame s'est joué vendredi soir dans l'appartement familial à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) alors que le reste de la famille -la mère et ses quatre autres enfants- était présent. Le trentenaire «a corrigé très fortement son beau-fils à la ceinture vers 21h00 ou 22h00» et «quand il est allé voir le garçon une heure après dans sa chambre, celui-ci était en arrêt cardio-respiratoire», selon une source proche du dossier.
La famille a prévenu les secours mais, malgré le massage cardiaque prodigué, le décès a été prononcé peu après 23h00.

Une marche blanche en hommage à l'adolescent

Très choqués, la mère et ses quatre autres enfants âgés de 1 à 13 ans ont été hospitalisés, ils l’étaient toujours dimanche. Le beau-père, dont le casier judiciaire est vierge et qui a reconnu les faits, devait être présenté au parquet lundi matin, selon la même source. Le drame s'est déroulé dans le quartier populaire de la Commune-de-Paris, le plus densément construit de cette commune située au sud de la capitale. La police judiciaire du Val-de-Marne est en charge de l'enquête. Selon «Le Parisien», une marche blanche en mémoire d'Oumar est prévue vendredi.
Recommandé Pour Vous