Omar Faye "leeraal askaanwi": "Cheikh Amar est un employeur et Moubarack Lo, un employé"

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 26 Novembre 2015 à 16:52 modifié le Jeudi 26 Novembre 2015 17:13

Le leader du mouvement "Leeral Askanwi" n'a pas été tendre avec l'économiste Moubarack Lô qu'il accuse de soutenir des intérêts étrangers en perspective de la reprise de Suneor.


Les réactions continuent de pleuvoir après la sortie de l'économiste Moubarack Lô qui a dénié à Cheikh Amar le droit de postuler pour la reprise de la Suneor après le départ de Advens.
En effet, Omar Faye, le leader de Leeral Asakaanwi, est monté au créneau. Dans les colonnes de "Libération", il a tiré à boulets rouges sur Moubarack Lo qu'il accuse d'être au service d'intérêts étrangers. "Tout le monde sait que nous avons toujours milité pour la préférence nationale. Si donc un Sénégalais comme Cheikh Amar se lève pour déclarer sa candidature pour la reprise e Suneor, tout le monde doit le soutenir. Il aura donc notre soutien" tonne Oumar Faye. Qui, dans tous ses états, ajoute: "personne n'est fou dans ce pays. Si Moubarack Lo adopte une posture si inqualifiable, c'est parce qu'il soutient des candidatures venues de l'étranger. Ca, nous le savons. Moubarack doit respecter Cheikh Amar, un employeur qui fournit du travail à des milliers de personnes"

Et, Oumar de laisser entendre: "nous n'accepterons jamais qu'on combatte les hommes d'affaires Sénégalais pour faire la part belle à des étrangers. Cheikh Amar est un homme sérieux et tout le monde  sait pourquoi Moubarack a été chassé  par le Président de la République. Nous encourageons Macky Sall à défendre les intérêts des hommes d'affaires Sénégalais. Quant à Moubarack Lô, qui montre son visage de psychopathe intellectuel, qu'il sache que ses manoeuvres ne vont jamais prospérer car nous allons faire face".
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous