Omar Faye : " Ce que je sais des vautours qui rodent autour de Cheikh Amar (...) Si Kader Ndiaye ne prend pas garde (...)"

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:26 modifié le Vendredi 11 Novembre 2016 12:32

Le leader du mouvement Leeral Askanwi est monté au créneau et c'est pour dit-il prendre fait et cause pour l'industriel Cheikh Amar. Selon Omar Faye, "il est tout à fait normal que Kader Ndiaye, compte tenu de sa proximité avec Cheikh, brise ainsi le silence, parce que trop c'est trop. Les gens abusent de la générosité de Cheikh Amar. Certains qui se reconnaitront, mentent,  d'autres essaient de le  faire chanter. Mais, il revient au fidèle Kader Ndiaye d'aider son parent et collaborateur (Cheikh Amar) avant qu'il ne soit trop tard. En quoi faisant? Je sais qu'il a un emploi du temps au pas de charge, qu'il ne peut pas surveiller ceux qui viennent voir Cheikh, mais il  n'a qu'à créer un bouclier autour de lui, mettre sur orbite une sécurité, une vraie avec des pros en la matière, qui vont  filtrer ses rendez-vous au lieu de se faire envahir tous les jours par des singes pour reprendre Kader, je dirais plutôt des sangsues du moins vautours qui n'ont d'autres occupations que de roder, courir matin, midi, soir derrière Cheikh Amar. Je vous dis, certains se permettent de lui mentir, de raconter des contre-vérités sur des autorités de tous bords politique, religieuses ...juste pour se remplir les poches. Entre eux, ils se reconnaitront, ils se mangent comme pas possible. Si un d'entre cette racaille tourne le dos, il est calomnié par les autres. C'est du n'importe quoi. Cheikh n'a pas besoin de ses gens qui se présentent tantôt comme des hommes d'affaires, directeurs d'organes de presse ou je ne sais quoi" 

Et Oumar Faye de conclure pour se désoler du fait qu'au  Sénégal, "la jalousie, la malveillance  s'exercent dans tous les milieux. Comme dakarposte l'a une fois écrit, je confirme que  Cheikh, c'est toujours la bonne amarre.  Il est jalousé parce que c'est un self made man qui a su tirer son épingle du jeu. Il a investi et s'est investi  pour le Sénégal et les Sénégalais. Pourtant, Cheikh n'est pas né avec une cuillère en or dans la bouche, je veux dire par là qu'il a emprunté le plus long chemin de l’éthique. Donc, basta, doyna nak. Et quiconque s'aventurera à l'attaquer, nous trouvera sur son chemin. Croyez-moi!"
Recommandé Pour Vous