Occupation de l’Espace public : Le plan de Macky pour contrer l’opposition

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 9 Octobre 2016 à 15:47 modifié le Dimanche 9 Octobre 2016 15:48

L’opposition sénégalaise a promis une « guère » sans merci au pouvoir de Macky Sall. La marche du 14 octobre se prépare activement.

Mais le pouvoir n’entend pas laisser le champ libre à ses détracteurs. Pour ce faire, c’est le président de la République lui-même qui va au front pour porter le combat.

Selon le journal L’Observateur, Macky Sall serait en train de concocter un plan de contre-offensive. Le journal révèle que la stratégie de combat serait en train d’être discutée par de hauts responsables de l’Apr. Il s’agit du Premier ministre, Mimi Touré, Abdoulaye Diouf Sarr, Augustin Tine, Abdoulaye Daouda Diallo, Seydou Guèye, Amadou Bâ, Mariama Sarr et du maire de Guédiawaye, Aliou Sall.

La source indique que c’est le Premier ministre qui est désigné « sergent recruteur attitré et coordonnateur des audiences et éventuelles manifestations politiques relatives à ces transhumances espérées ».

Deux secteurs sont visés pour dérouler le plan de contre-attaque. Ainsi, la communication du gouvernement sera boostée de même que les manifestations politiques qui seront intensifiées.


(SeneJet)
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous