Moustapha Gaye s’excuse auprès de ceux qui ont été choqués par son geste

Rédigé par Dakarposte le Lundi 5 Octobre 2015 à 08:43 modifié le Lundi 5 Octobre 2015 08:45

Avec Senego


Le coach de l’équipe nationale féminine est revenu sur l’incident qui l’a opposé à Ramata Daou. Moustapha Gaye explique qu’il n’a jamais levé la main sur la joueuse.
“Il ya eu un petit incident qui s’est passé avec Ramata que les gens ont relayé. Moi, j’ai une femme, j’ai une soeur, j’ai une maman, je ne conçois pas qu’on puisse orienter une main vers une femme pour la taper”, a indiqué Tapha Gaye.
Pour le coach s’il a réagi de la sorte, c’était pour secouer les joueurs afin de provoquer une réaction positive. Car indique t-il, l’équipe était sur une pente dangereuse. “Il fallait que les filles se révoltent et il était de mon devoir de trouver les voies et moyens de secouer mon équipe pour qu’on puisse espérer un résultat. C’est tombé sur Ramata, mais c’est une joueuse que j’apprécie.”
Et maintenant, selon Tapha Gaye, si des Sénégalais ont été choqués par sa réaction envers la joueuse, il présente ses excuses. “S’il y a des gens qui ont été choqués par ce geste, je m’en excuse sincèrement parce que moi, je n’ai jamais eu l’intention de taper ou d’humilier une femme, jamais. (…) Le plus important, cet incident là, au niveau interne, à la mi-temps j’ai demandé pardon à la fille, à l’équipe, à la délégation fédérale, nous l’avons évacué et nous avons progressé au moment où les gens continuaient à spéculer”, a dit Tapha Gaye dans les colonnes de Le Populaire.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous