Selon le quotidien Dakar Times, lu par Actunet.net, la Cour des comptes va ouvrir une enquête sur le Fonds de promotion de l’entreprenariat féminin que gérait Moustapha Diop, ministre délégué.
Le journal informe que « les Magistrats qui doivent s’occuper de l’audit sont déjà connus ». Sa remplaçante, Angélique Manga, nouvellement nommée ne devra toucher ces fonds qu’après le bouclage des enquêtes de la mission d’audit.
Ainsi, en nommant le Maire de Louga dans un autre département ministériel, le président de la République l’isole et le livre à la Cour des Comptes qui va mener ses investigations sur la gestion de ces fonds.
En effet, rappelle le journal, Moustapha Diop gérait plusieurs fonds notamment le Fonds de promotion de l’Entreprenariat Féminin dont l’administrateur se nomme Abdoulaye Dayibou Seck, le projet de la banque islamique de développement avec les fonds qui ont servi à créer les villages du Millénaire, Fonds de Promotion de la Sécurité Alimentaire et le Fonds du projet de Plateforme d’Appui au secteur Privé et à la Valorisation de la Diaspora Sénégalaise en Italie (Plasepri).