Le président du groupe parlementaire Benno bokk yakaar (majorité) estime que ce «vocabulaire injurieux cristallise un mépris et une condescendance infondés». «De quelle analyse historique et politique de notre Assemblée nationale procède cette absurde conclusion ?» interroge-t-il.
Le chef de file des députés de la majorité est d'avis que ses collègues de la 12e législature n'ont pas à rougir devant leurs prédécesseurs. Il demande : «Ah bon, la 12e législature serait plus nulle que toutes celles qui ont prévalu durant la période du monopartisme, durant laquelle l’Assemblée nationale était monocolore ? Ah bon, la 12e législature serait plus nulle que la 11e législature, celle qui a procédé aux plus honteux tripatouillages des lois et de la constitution ? Ah bon, la 12e législature serait plus nulle que la 11e législature, celle qui a voulu légaliser l’illégitimité et poussa à l’insurrection citoyenne du 23 juin 2011 ? Cette même 11e législature qui a validé tous les coups de forces antidémocratiques et antipopulaires, tous les tripatouillages constitutionnels de Wade, l’amnistie des assassins de Me Babacar Sèye ?»
Moustapha Diakhaté en est arrivé à la conclusion que «soutenir que cette législature a été la plus nulle de toutes est une forfaiture morale et politique».
observateur