Moustapha Diakhaté aborde le limogeage de Fatou Tambédou «elle a fait preuve d’irresponsabilité, d’irrespect par rapport à l’institution parlementaire »

Rédigé par Dakarposte le Samedi 29 Octobre 2016 à 18:11 modifié le Samedi 29 Octobre 2016 18:13

Président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakar, Moustapha Diakhaté a été, ce samedi, l’invité du Grand Oral. Sur les ondes de la 97.5 Rewmi FM, il est revenu sur le limogeage du ministre délégué auprès du ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie. Selon le Député,  Fatou Tambédou a commis une grave erreur.

Invité de l’émission Grand Oral sur la 97.5 Rewmi FM, Moustapha Diakhaté a abordé le limogeage du ministre délégué auprès du ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Fatou Tambédou. 

Le Président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakar estime que : “ Fatou Tambédou a commis une grave erreur. J’allais même dire qu’elle a fait preuve d’irresponsabilité ; d’irrespect par rapport à l’institution parlementaire, d’irrespect par rapport à Monsieur le Président de la République et de manque de solidarité avec nos ministres. Je crois qu’elle s’est éloignée, en se comportant de cette façon là, des valeurs de la République. J’étais là en face d’elle ; j’ai souffert d’entendre un ministre au sein de l’hémicycle régler ses comptes avec son collègue”. C’est la raison pour laquelle, Moustapha Diakhaté se félicite de l’attitude de Monsieur le Président de la République de la limoger.

“ Macky Sall a fait preuve de responsabilité et il a montré encore une fois au peuple sénégalais que pour lui la patrie avant le parti. C’était un sacerdoce parce que je sais combien elle porte dans son coeur Mme Tambédou. C’est une femme qui, depuis le début est avec nous. Elle souffre ces temps-ci parce que, je rappelle, elle a perdu son enfant, elle a des problèmes. Peut être ce sont ses problèmes qui lui ont poussé à se comporter de cette façon mais ce n’était pas le lieu.

Elle pouvait dire la même chose dans le bureau du Président Macky Sall face à son collègue Diène Farba Sarr”. Toutefois, le Président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakar souhaite désormais quand un ministre de la République viendra à l’Assemblée nationale qu’on ne donne pas la parole au secrétaire d’Etat ou au ministre délégué. “ Que la parole soit exclusivement réservée au ministre de tutelle ”, a-t-il proposé.

Rewmi
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous