Mondial 2018: l’argent de Macky Sall crée des problèmes dans la tanière

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 16 Novembre 2017 à 10:10 modifié le Jeudi 16 Novembre 2017 10:39

Après l’euphorie, c’est le malaise dans la tanière. En cause, la promesse de 20 millions Cfa promis par le Président Macky Sall à chacun des Lions et les membres de l’encadrement en guise de prime de qualification. En fait, tous ceux qui ont participé à la campagne de qualification de la Coupe du Monde, de la première double confrontation face à Madagascar, le 13 novembre 2015 et à cette dernière double confrontation face à l’Afrique du Sud, deux ans plus tard, se disent concernés par cette récompense, selon les informations du journal L’Observateur.  

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Pour rappel, de cette campagne, les "Lions" ont disputé huit matchs contre le Madagascar, le Cap-vert, le Burkina et l’Afrique du Sud, à raison de deux matches par adversaire dans une formule classique d’aller et retour. Le sélectionneur nationale, Aliou Cissé aura publié six listes et utilisé 45 joueurs pour cette campagne, qui a débuté au mois de novembre 2015. Si l’on y ajoute la douzaine de membres du staff, ce serait au total une soixantaine de personnes à récompenser. Ce quoi porterait la note à 1,2 milliard F Cfa.  

Après l’audience avec le chef de l’Etat, les cadres de l’équipe nationale auraient rencontré le ministère des Sports, Matar Bâ et les dirigeants de la Fédération pour demander la « transparence » dans cette affaire et la récompense tout le monde.
 
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous