Mme Mbaye, l’ancienne assistante de Wade, avait promit de parler, mais...

Rédigé par Dakarposte le Lundi 13 Juillet 2015 à 16:41 modifié le Lundi 13 Juillet 2015 17:40

​Nouvel Horizon avait donné l’information dans une de ses éditions du mois de Mars 2014: "Mme Aïcha Mbaye, assistante principale du Président Abdoulaye Wade pendant ses douze années à la tête du pays, va faire publier un livre" avait écrit nos confrères.
Mais, depuis lors, c'est le silence radio. A moins que la bonne dame n'ait fait machine arrière. Car, cela fait plus d'un an que cet ouvrage est attendu.




Dakarposte.com a beau tenté de la joindre aux fins d'en savoir davantage, c'est à dire si elle a renoncé à sa promesse de parler, comme d'aucuns le croient. Mais, en vain.  Renseignements prit: elle séjourne depuis quelques jours aux lieux saints de l'Islam: la Mecque. Mme Mbaye sacrifie au rituel de la "Oumra" plein de mérites, notamment en ce mois béni de Ramadan.
 Parmi ces mérites, nous pouvons citer la purification de l’âme qui amène à une sorte de renaissance. En effet, l’Envoyé d’Allah ( Seydouna Mohamed alayhi salat wa salam) a dit : " Quiconque rend visite à cette Maison (Ka’ba), sans pour autant proférer des propos grossiers ni commettre de turpitude, reviendra [auprès des siens] comme il était le jour de sa naissance " .

Cela dit, des sources, au fait de ce qui se trame dans le "cercle fermé des informés de la République" s'accordent à nous souffler que la dame  aurait renoncé à son projet d'ouvrage. Aurait-elle été dissuadé? Mystère et boule de gomme! Du moins, pour le moment!

Quoi qu'il en soit, discrète aux côtés de Me Wade, Mme Mbaye n’en fut pas moins très connue. Elle a aussi été témoin de biens des choses au cœur du régime et dans les relations de l’ex-président. Elle tenait notamment l’agenda du Chef de l’Etat et s’occupait du suivi de ses relations avec les personnalités, d’ici et d’ailleurs. " Sans entrer dans la divulgation des secrets de l’Etat ni dans des révélations ou déballages, le témoignage que va porter Mme Aïcha Mbaye devrait permettre de revisiter le cœur du pouvoir des années Wade", croit on savoir.
Recommandé Pour Vous