Comme ce fut le cas de Neymar il y trois ans, la Liga Espagnole a imposé à Lionel Messi de payer sa clause libératoire pour pouvoir quitter son Barcelone de toujours. Hier, la Cadena SER avait affirmé que la clause de départ de l'Argentin, fixée à 700 millions d'euros, avait expiré le 1er juillet passé.
Dans un communiqué parvenu à Seneweb, la Liga assure le contraire et confirme que Lionel Messi ne pourra pas partir gratuitement du FC Barcelone.
" En ce qui concerne les différentes interprétations (dont certaines sont contradictoires) publiées par plusieurs médias ces derniers jours en relation avec la situation contractuelle du joueur du FC Barcelone Lionel Andrés Messi, après avoir étudié son contrat avec le club, la Liga estime qu'il convient de préciser que:
- Le contrat est actuellement en vigueur et comporte une clause libératoire à appliquer dans le cas où Lionel Andrés Messi déciderait d’activer la résiliation unilatérale anticipée du contrat, conformément à l’article 16 du décret royal 1006/1985 du 26 juin, qui réglemente le statut spécifique du travail des athlètes professionnels.
- Conformément aux règlements et procédures qui s’appliquent dans de tels cas, la Liga ne doit pas procéder à la remise en liberté requise pour que le joueur soit radié de la Fédération espagnole de football, à moins que la clause susmentionnée ne soit payée ", peut-on lire dans ce communiqué.