Menace du procureur de la république: Internet s’effondre sur Serigne Bassirou Gueye

Rédigé par Dakarposte le Samedi 4 Mars 2017 à 13:26 modifié le Samedi 4 Mars 2017 13:27

À ce rythme, c’est tout le Sénégal du web que le procureur de la République va convoquer pour explications. En effet, à peine qu’il a déclaré cette après-midi que c’est fini, qu’il ne allait plus permettre à qui que ce soit de continuer à s’attaquer et de de discréditer les magistrats, Serigne Bassirou Gueye a vu le web sénégalais s’éffondrait sur lui. JOTAY.NET a visté quelques posts accompagnés de plusieurs Hastag avec le nom du maitre des poursuites.

Ça commence par le post d’un Papa Ndiaye. Pour lui, la justice sénégalaise ne marche pas comme ca se doit: « Ce qui nous dérange mr le procureur est que la justice de notre pays ne marche pas comme ca se doit car on parle souvent de justice indépendant mais jusqu’à présent les senegalais ne voient pas cela en plus pourquoi vous traquez seulement les opposants alos que les rapports de l’IGE n’épinglent pas seulement ces cerniers et les autres vous en faisez quoi;c’est ceux qui nous genent mr le procureur,nous pensons qu’il n’y a pas d’équité.tout est politique et les senegalais ne diront pas le contraire.

Et cet autre facebookeur du nom d’Ahmadou Toure, d’enchainer pour dir, faisant allusion au cas du ministre Moustapha Diop, que des pontes du régimes en place se sont attaqués à la magistrature, sans que, le tout puissant procureur de la République ne lève le petit doigt: « C’est vraiment regrettable. Le ministre Moustapha Diop a insulté les magistrats de la cour des comptes, est ce qu’on (Serigne Bassirou Gueye) vous a entendu » dit-il ajoutant que les magistrats peuvent se défendre eux mêmes.

Et puis que les sénégalais sont allergiques aux menaces et interdictions, le journaliste Sadikh Top de la Dtv liste les personnalités du régime en place qui excellent dans les menaces: « Une chose est sûre. Ce régime excelle dans les menaces. Après le Premier ministre sur les contrats pétroliers au mois de septembre dernier, le président de la République dernièrement à Dubaï, allant jusqu’à qualifier les sénégalais d’oisifs errants maintenant c’est au tour du procureur de la Rue publique. Le fantôme de la fin du régime de Wade plane dans les esprits. Ces faits conduisent à coup sûr à une dictature ou à une perte du pouvoir », a-t-il posté.

Sur twitter aussi, les sénégalais ont gazouillé pour s’indigner de la sortie du Procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye. Moustapha Fall écrit : « Je le dis encore une fois de plus, le Sénégal est en danger. Il faut arrêter ce régime avant qu’il ne soit trop tard », dit-il. Et Astou Ndiaye d’enchainer pour tweeter que tout celà relève de la comédie. « Vrai comédie pense-t-il que Macky Sall est éternel? », se questionne-t-il. Avant que celui qui se fait nommer « Seutou Mbor » ne mette un terme au débat: « Magistrat marron beige…makko wakh (Je le dis) », a-t-il écrit.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous