Meeting de l'opposition en novembre

Rédigé par Dakarposte le Lundi 17 Octobre 2016 à 22:07 modifié le Lundi 17 Octobre 2016 22:08

La Conférence des leaders du Front pour la défense du Sénégal/Mànkoo Wattu Senegaal est en train de réfléchir sur l'organisation prochaine d'un grand meeting à Dakar.  Une manifestation prévue au début du mois de novembre prochain, a annoncé Mamadou Diop Decroix ce lundi 17 octobre 2016. Il a fait cette déclaration ce lundi à la Permanence Nelson Mandela du Grand Parti à Yoff.

Ce ne seront pas les grenades lacrymogènes qui vont les en empêcher, soutient-il.
"La police qui charge les manifestants à coup de lacrymogènes est une image qui n'honore pas le Sénégal.Ce n'est pas ce que nous recherchions. C'est le pouvoir qui crée les tensions et non l'opposition.  (...). Nous estimons que les combats à mener sont la satisfaction des préoccupations des sénégalais. Mais aussi voir comment les retombées du pétrole et du gaz vont profiter aux sénégalais. Réclamer la lumière sur ces questions n'est pas un crime", dit-il.
Soutenant qu'il va répondre par le mépris à ceux qui parlaient de la fuite des leaders de l'opposition, Decroix note que l'opposition entend tenir son Grand meeting parce qu'elle a des choses à dire au peuple sénégalais.
Decroix annonce également que l'opposition va probablement déposer une plainte au cours de  cette semaine. Un combat diplomatique sera aussi mené. Il indique également que les leaders de l'opposition vont initier "une journée d'étude pour tout évaluer".

Auteur:  Seneweb.com
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous