La cérémonie d’inauguration du poste de santé de Médina Gounass s’est tenue ce samedi 19 février. Ces bâtiments qui étaient jadis vétustes font désormais peau neuve. La structure sanitaire a, par la même occasion, vu son plateau médical s’améliorer avec l’achat de matériels d’une valeur 13 155 000 FCFA. Le coût total des travaux est estimé à 52 712 930 FCFA.
Une cure de jouvence qui a ravi l’ensemble de la population de cette commune, en témoigne les nombreuses personnes venues assister à cette inauguration. Présent à cet évènement, le maire de Médina Gounass, Baidi Ba, n’a pas manqué de saluer cette initiative : « Le poste de santé était depuis des années dans une situation délabré. Mais aujourd’hui, grâce à votre appui, on a pu le réhabiliter. Nous vous remercions pour ce geste ».
Les bienfaiteurs sont une société de jeu en ligne réputée au Sénégal. « J’invite les autorités sanitaires de la région médicale de Dakar et du district de Guédiawaye à tout mettre en œuvre pour que l’entretien et la maintenance des locaux et des équipements soient assurés en permanence », a déclaré le directeur juridique de la société. Tout aussi heureux de cette réfection, le personnel médical du poste de santé a témoigné sa gratitude à l’endroit de leur donateur tout en faisant la promesse d’entretenir de la meilleure des manières ce qu’ils considèrent comme « un joyau ».