Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Me Théo Kayossi vilipendé chez le Batonnier de l'Ordre des Avocats

Rédigé par Dakarposte le Mardi 23 Juin 2015 à 23:52

Que cet éminent avocat se le tienne pour dit! Une lettre incendiaire a été adressé au Batonnier de l'Ordre des Avocats. En effet, une dame restauratrice de son état, répondant au nom de Ndèye Maguette Samb a trempé sa plume dans du vitriol pour "canarder"  Me Kayossi. Quid du courroux de la dame? 
La dame colle plusieurs griefs sur la robe de l'avocat: escroquerie, manquement, thésaurisation de provision, refus d'accomplissement de mission dévolue et résistance abusive.
De quoi s'est il agi?  Selon la dame, un bus "fou" communément appelé "Tata" a terminé sa course dans son ...restaurant. Un accident qui entraine des dégâts monstres. Elle se retrouvera parmi les victimes avec des brulures au corps tandis qu'un autre, qui était là au mauvais moment, a failli passer de vie à trépas. Après le constat et l'évacuation des blessés par les sapeurs pompiers, elle s'attachera les services d'un Huissier de Justice (Etude de Me Abdou Karim Guèye) aux fins d'un constat du préjudice.
Cependant, pour diligenter la procédure, elle se verra recommander à Me Théo Kayossi, avocat à la Cour. "Qui nous a demandé de lui verser une provision de 100.000 cfa pour l'ouverture du dossier" a écrit la plaignante dans sa missive. "Nous lui avons remis un dossier complet y compris le constat d'huissier, les photos, les ordonnances, les certificats médicaux, entre autres dommages" poursuit la dame.
Chose cocasse: la dame révèle: "je lui ai remis l'intégralité de la somme mais il n'a jamais voulu me remettre un recu, d'autre part, personne ne connait son cabinet. Tous ses contacts, c'est dans un bar sis à Grand Yoff Cité Millionnaire dénommé Kambou Branney"
Terminant sa missive, Ndèye Maguette Samb de fustiger encore: "depuis bientôt cinq mois , le dossier n'a pas bougé. Il n'a fait aucune assignation et encore moins une démarche auprès des assurances pour la régularisation des pertes subies. Depuis lors, j'ai fermé boutique et mes employés sont au chomage. L'avocat Me Kayossi reste injoignable. Ni celui qui me l'avait recommandé encore moins le bar qu'il fréquente, personne ne connait son cabinet. Lorsque vous l'appelez, il vous envoie le même message "je suis occupé, rappelez moi plus tard" ou il vous balance sur boite vocale"
Nos tentatives de joindre Me Kayossi sont restées vaines! 
Affaire à suivre...



Inscription à la newsletter






Vidéos & images