Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Me Malick Sall sur l’affaire Bara Dolly: «les élections ne sauraient être un prétexte pour jeter le discrédit sur les institutions»

Rédigé par Dakarposte le Samedi 11 Juin 2022 à 15:14

Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Me Malick Sall, s’est prononcé sur l’affaire Cheikh Abdou Mbacké Dolly arrêté, ce jeudi, pour offense au Chef de l’État, diffusion de fausses nouvelles et diffamation au préjudice du Président Macky Sall.

D’emblée, il assure avoir déclenché la procédure judiciaire contre le parlementaire.

« Conformément aux lois et règlements en vigueur dans notre pays, la chancellerie a donné des instructions au ministère public pour que l’auteur de tels faits soit poursuivi », a-t-il indiqué, à travers un communiqué.

Car, pour Me Sall, « les échéances électorales futures ne sauraient être le prétexte à des dérapages verbaux de nature à porter atteinte à l’honneur et à la considération des citoyens ou à jeter le discrédit sur les institutions ».

Il rappelle pour le regretter qu’ «au cours d’un rassemblement autorisé, organisé le 8 juin 2022, à la place de la nation, monsieur Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a tenu publiquement des propos outrageants à l’encontre du président de la République», condamnant, dans sa note, «ces déclarations d’une particulière gravité, puisque visant la personne incarnant la plus haute institution de la République ».

Déféré au parquet ce vendredi matin, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a été finalement inculpé et placé sous mandat de dépôt.
















Le Soleil

Recommandé Pour Vous
< >

Samedi 21 Septembre 2024 - 15:54 DIC : ce qui attend Lat Diop

Samedi 21 Septembre 2024 - 15:36 Affaire Abdoulaye Sylla : ce que l’on sait




Inscription à la newsletter






Vidéos & images