Me Malick Sall a offert ce week-end à quelque 1525 élèves de la commune de Ogo (Matam) un important lot de fournitures scolaires. Ce geste devenu une tradition depuis plusieurs années, a été salué à sa juste valeur par Moussa Sylla. Selon le porte-parole des enseignants, tous les natifs de cette partie du Fouta doivent s’inspirer du bon exemple de l’enfant de Danthiady. A l’en croire, ces kits scolaires destinés aux élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire, tombent à pic.
Dans la foulée, élèves et parents d’élèves ont également abondé dans le même sens. C’était lors de la cérémonie officielle de remise de ce matériel didactique.
Tous unis comme un seul homme ont remercié de vive voix l’allié du Président Macky Sall dans l’ancienne province du Nguénar. Pour eux, Me Malick Sall qui est connu et reconnu pour ses actions sociales, est l’espoir de tous les villages et hamos de la commune de Ogo et même au delà.
L’occasion faisant le larron, ils ont rappelé certains de ses actions de bienfaisance. Ils ont égrèné entre autres la mise en place d’une mutuelle de santé pour les populations, la réfection de plusieurs mosquées, le soutien constant aux Asc mais aussi aux personnes du troisième âge.
Le donnateur était abscent pour des raisons indépendantes de sa volonté. Il a été cependant bien représenté à cette cérémonie par son émissaire Amadou Ndiaye, le proviseur du lycée de Ouorossogui. Dans son speech, ce dernier a révélé que la valeur de ce don estimée à 1 million FCFA, prouve à suffisance l’élan de générosité de Me Malick Sall. Il a en outre souligné que l’enfant de Danthiady n’a pas oublié les étudiants. Selon Amadou Ndiaye, un appartement leur a été affecté pour leur permettre d’étudier dans de bonnes conditions.