Me El Hadj Diouf : "Rien n'explique la levée de l'immunité de Barth"

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 11 Novembre 2016 à 19:13 modifié le Vendredi 11 Novembre 2016 19:15

Me El Hadj Diouf a vigoureusement dénoncé la levée de l'immunité parlementaire du député Barthélemy Dias. Du nombre des 14 parlementaires qui se sont opposés à cette décision, contre 64 voix et 4 abstentions, il dit ne pas comprendre cette précipitation qui a abouti à la traduction du sieur Dias devant la justice.
Qu'est-ce qui explique cette urgence subite à 8 mois de la fin du mandat des députés? Qu'est-ce qui explique le rejet de cette protection?, Voilà autant de questions que s'est posé Me Diouf. "L'immunité et l'inviolabilité d'un député sont sacrées.
Même si notre collègue demande la levée, on ne devait pas la lui accorder. Nous devions lui opposer un refus catégorique. C'est inacceptable!", s'est offusqué Me El Hadj Diouf. "On a vu Barthélemy Dias avec une arme, mais on n'a pas vu le corps de Ndiaga Diouf à même le sol. On n'a vu personne à même le sol. On a vu l'expertise balistique. Ce dossier est complexe. (...). Rien n'explique aujourd'hui la levée de l'immunité parlementaire de Barthélémy Dias", déclare l'avocat.
 

Auteur: Seneweb.com
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous