"La candidature de Karim Wade n'est pas une question juridique mais une question politique et à une question politique on apporte une réponse politique. Si on suit ta logique on admet que Macky a gagné puisqu'il a décidé que Karim Wade ne sera pas candidat. Il l'a fait juger en violation de la loi, il l'a fait condamner en violation de la loi, il l'a fait exiler en violation de la loi, il l'a fait enlever du fichier électoral en violation de la loi et il veut lui interdire de rentrer chez lui en violation de la loi, après avoir confisqué les maisons de Abdoulaye Wade en violation de la loi. Dans ces conditions on ne lui oppose plus la loi, on lui oppose un rapport de forces politique et lui soumettre la légitimité populaire. Ceux qui ne veulent pas se battre déclareront forfait et déposeront leurs armes au pied de Macky Sall. Ceux qui soutiennent la candidature de Karim Wade ne feront pas partie de ces couards qui ont peur de se battre."
Me Amadou Sall: "Macky a gagné puisqu'il a décidé que Karim Wade ne sera pas candidat (...) Nous allons nous battre avec Macky (...)"
Sur le mur de sa page facebook, Me Amadou Sall y écrit les mots que dakarposte publie in extenso afin que nul n'en ignore. Ce membre du pool d'avocats de Karim Wade évoque à travers ses quelques lignes la candidature de son mentor (le fils de WADE), candidat déclaré à la Présidentielle de février prochain.
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}