Matar Diop, chargé de mission de Macky Sall :« Ce différend entre Cheikh Kanté et Cissé Lo ne se réglera jamais devant les tribunaux »

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 17 Septembre 2015 à 13:19 modifié le Jeudi 17 Septembre 2015 13:24

Malgré la plainte annoncée par le directeur général du Port autonome de Dakar Cheikh Kanté contre Moustapha Cissé Lo, deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, l’affaire n’atterrira pas en justice. C’est Matar Diop, le chargé de mission à la Présidence de la république qui l’a assuré ce matin, justifiant qu’il a lui-même joué les bons offices auprès des deux ténors du parti du Chef de l’Etat pour les ramener à de meilleurs sentiments.
« Toute cette affaire qui suscite tellement d’intérêt pour certains n’est rien d’autre qu’un épiphénomène. Seulement, le plus désolant est le fait que ni le Président Macky Sall, ni notre parti l’Apr n’ont besoin d’une telle publicité. Mais, je vous garantis que ce différend opposant Cheikh Kanté à Moustapha Cissé, qui sont tous deux mes amis, ne se réglera jamais devant les tribunaux », a assuré Matar Diop.    

Selon M. Diop par ailleurs patron de la Cojem (Convergence des jeunes Mackystes) qui affirme avoir déjà discuté et convaincu Moustapha Cissé Lo et que  le Directeur général du port va accepter de lâcher du leste. 

« Moustapha Cissé Lo avec qui je me suis personnellement entretenu a fait preuve de compréhension. Maintenant, je suis certain que Cheikh Kanté, lui-aussi, va revenir à de meilleurs sentiments. En réalité, même si leurs égaux ont l’emporté sur la raison, Cheikh Kanté et Moustapha Cissé Lo sont bien conscients que les priorités de l’heure sont ailleurs », a martelé le chargé de mission du Président Macky Sall.
 

Seneweb.com

Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous