Matar Ba ne comprend pas l'attitude d'une partie de l'opposition, qui refuse de prendre part au dialogue politique qui s'ouvre ce 21 novembre.
"C'est incohérent et irresponsable pour ces gens de l'opposition que de déclarer qu'ils ne vont pas prendre part à ce dialogue national. Même si ce dialogue est institué, il y a toujours des concertations autour du processus électoral. Et au sortir des élections législatives, l'opposition dite significative a toujours réclamé ce dialogue et cette concertation", a indiqué le ministre des Sports, par ailleurs maire de Fatick.
"Le Président de la république, Macky Sall, étant un homme de dialogue, a instruit ses ministres et notamment celui de l'Intérieur, à convoquer les différentes parties prenantes afin que tout le monde puisse se regrouper et ainsi discuter autour du processus électoral. C'est donc une occasion que ces gens devraient saisir pour dire ce qu'ils pensent. C'est irresponsable de fuir le débat autour du dialogue national", juge-t-il.
À en croire Matar Ba, les arguments brandis par certains leaders politiques sont tout aussi fallacieux que contradictoires. "Les arguments qu'on nous pose c'est la libération de Khalifa Sall, qui reste un citoyen sénégalais sur qui la loi va s'appliquer tout comme la justice le ferait sur tout autre citoyen lambda", martèle-t-il.
Et d'ajouter : "Il ne faut surtout pas que les politiciens se cachent derrière cet argument fallacieux pour polluer l'atmosphère. S'il s'agit maintenant de l'ancien Président Me Abdoulaye Wade, ceux qui le suivent doivent se faire une idée et savoir qu'avec l'âge on perd toujours la raison".
Auteur: Gora KANE - Seneweb.com - Seneweb.com