La cérémonie de mariage civil de Lahat Ndiaye s'est donc déroulée dans une salle de la mairie de Meudon réservée aux mariages civils de ladite ville. Soit dit en passant, il revient à dakarposte que c'est à Meudon que Khady Ndiaye (fille du frangin d'Alassane Dialy Ndiaye), épouse de Lahat, est employée comme cadre depuis des années. De nationalité Francaise, l'épouse de Lahat a donc permis à ce denier d'acquérir la citoyenneté du pays de Marianne. "Il n'a pas renié sa nationailité Sénégalaise, Lahat, qui gère son busness un peu partout notamment en France avec son entreprise SYNERGIE, aura encore les coudées franches, avec sa double nationalité" précise un de ses amis avec lequel dakarposte s'est entretenu.
Comme en attteste la vidéo exclusive de dakarposte, les désormais mariés se sont installés au premier rang en face du Maire. Et, comme le veut la coutume, Mme Ndiaye est placée à gauche de son époux de renom et les témoins dont Bass Diop et Cheikh Fall à côté d'eux.
Les parents, les frères et sœurs, et les grands-parents, amis et sympathisants sont assis au deuxième rang suivis des autres convives arrivés au fur et à mesure.
Aussi, M et Mme Ndiaye assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à l'éducation des enfants et préparent leur avenir.
Il nous revient que si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives.
Qui plus, M. et Mme Khady Ndiaye s'obligent mutuellement à une communauté de vie.
"Monsieur Abdou Lahat Ndiaye, consentez-vous à prendre pour épouse Mademoiselle Khadidiatou NDIAYE ? Et, vice versa...
Sans sourciller, Lahat -heureux comme un chérubin qui vient de rencontrer le père Noel- de répondre par un "Oui" retentissant. Qui fera pouffer de rire certains. Même son de cloche de sa dame.
Il fallait voir Bass Diop s'empiffrer comme ce n'est pas permis.
Dakarposte souhaite heureux ménage à Lahat Ndiaye et à sa dame avec une équipe de bouts de bois de Dieu!