Marche avortée : Le Pds accuse Macky Sall de tentative d'assassinat

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 20 Aout 2015 à 07:28 modifié le Jeudi 20 Aout 2015 08:54

La répression, hier, de la marche du Pds et des ses alliés, interdite par le Préfet de Dakar, est restée en travers de la gorge du coordonnateur national du Pds. «Encore une fois, Macky Sall et ses alliés ont décidé de fouler au pied notre Constitution et de s’asseoir sur les droits et libertés des citoyens et particulièrement les droits reconnus à l’opposition. Mais plus grave, mu par une haine tenace, Macky Sall, incapable de conduire le bateau Sénégal à bon port, a décidé de procéder par violence et n’hésite même pas à tenter l’assassinat, après avoir échoué par l’emprisonnement», accuse Oumar Sarr dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Seneweb.

«Cet après-midi (hier), à la Place de l’Obélisque, le pouvoir avait manifestement la volonté d’attenter à la vie des responsables du Pds et du Front Patriotique pour la Défense de la République.

Les forces de police ont tiré sur nos responsables, non seulement des grenades lacrymogène mais aussi utilisé des armes à feu, perpétuant une sinistre tradition qui commence à faire couler trop de sang», fait remarquer Oumar Sarr.

Pourtant, ajoute-t-il, suite au décès de El Hadji Doudou Ndiaye Rose, le Pds avait décidé d’annuler sa manifestation pour saluer la mémoire de cet illustre fils du pays. Pour cette raison, nos responsables se sont rendus à la Place de l’Obélisque pour informer tous ceux qui y étaient de l’annulation de la marche prévue.

«Manifestement la police avait reçu pour instruction ferme et illégale de tirer sur les militants de  l’opposition et d’en arrêter le plus grand nombre possible», soutient-il.

Seneweb.com
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous