Manko Taxawu Senegaal veut faire tomber le Président Macky Sall avant la présidentielle de 2019. C’est l’avis de Ibrahima Sène, membre du Comité central du Parti de l’Indépendance et du travail (Pit), qui explique le stratagème de l’opposition pour arriver à leurs fins. « Le rassemblement n’était pas seulement pour la libération de Khalifa, mais aussi pour le retour de Karim.
Les préoccupations des Sénégalais ont été le dernier de leur souci. Leurs préoccupations véritables, c’est de créer les conditions politiques pour libérer Khalifa et amnistier Karim, donc de mettre fin à la traque des biens mal acquis pour instituer l’impunité pour les délits économiques, comme Wade l’avait fait pour les crimes politiques avec la loi Ezzan de triste mémoire », pense Sène.
Pour lui, « leurs prétentions affichées d’imposer une cohabitation par la majorité parlementaire qu’ils sollicitent auprès des électeurs, pour mieux prendre en charge les intérêts des Sénégalais, ne sont que des leurres. Tout cela ne sert à rien d’autre que pour masquer leur stratagème qui vise à impulser une dynamique de mobilisation afin de créer des rapports de force nécessaires à une déstabilisation du pays pour faire tomber Macky Sall bien avant la présidentielle de 2019 ».
Auteur: Source : Vox Populi - Seneweb.com