Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Manifestation contre le franc CFA: Guy Marius Sagna et Cie convoqués au commissariat ce matin

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 5 Janvier 2017 à 13:48 modifié le Jeudi 5 Janvier 2017 - 13:50

Manifestation contre le franc CFA: Guy Marius Sagna et Cie convoqués au commissariat ce matin
Les tractations qui se préparent pour se débarrasser du Franc CFA, surtout après la sortie du président Macky Sall disant que cette année est à garder, semblent inquiéter les autorités. Alors qu'une manifestation est prévue ce samedi 7 janvier à Dakar pour bouter cette monnaie qualifiée de "coloniale" hors d'Afrique, la police a convoqué ce jeudi le Coordonnateur du "Collectif Non aux APE" ainsi que d'autres membres dudit mouvement. 

"Alioune, Mohamed et moi sommes convoqués au commissariat aujourd'hui à 10h pour enquête de routine sur notre rassemblement du samedi 07 janvier à la place de l'obélisque à partir de 15h. Oui, c'est bien ce samedi 07 janvier à 15h pour dire Non aux APE et au CFA.", a fait savoir Guy Marius Sagna via sa page facebook. 

Rappelons que des Africains regroupés autour de l’Ong Urgences panafricanistes (Urpanaf) et Kémi Séba organisent des conférences internationales ce samedi à Paris, Bamako, Abidjan, Dakar, Londres, Bruxelles, Bologne… Ils dénoncent les effets «pervers» du franc CFA et réclament la fin de cette monnaie qu’ils qualifient de coloniale.

FAITS DIVERS | POLITIQUE | SOCIETE | SPORT | ECONOMIE




Inscription à la newsletter






Vidéos & images