Maniang, frère de Mamadou Seck (ancien Pr de l'Assemblée Nationale), bénéficie encore d'un Retour de Parquet

Rédigé par Dakarposte le Lundi 30 Novembre 2015 à 13:51 modifié le Lundi 30 Novembre 2015 17:37

Nous vous le révélions, il y'a de cela quelques heures, que le frère de Seck Mbao (comme d'aucuns surnomment l'ancien Président de l'Assemblée Nationale) attendait sagement d'être fixé sur son sort dans la redoutée cave du parquet de Dakar. Eh bien, pour parler comme Wade, dakarposte.com, qui suit l'évolution de cette affaire comme de l'huile sur le feu, est en mesure de révéler que Maniang Seck a derechef bénéficié d'un Retour de Parquet. 

                      "Ca manoeuvre ferme pour lui éviter la prison"

Il va donc retourner "dormir" dans un commissariat de police (dont nous tairons délibérément le nom) en attendant son face à face avec le Procureur, maitre des poursuites.

Et, selon des sources de dakarposte.com, "ça manoeuvre ferme, un lobby intense et à des niveaux insoupçonnés se mène pour lui éviter un mandat de dépôt".

Pour rappel, nous vous révélions que le frère de l'ancien patron de l'Assemblée Nationale (Mamadou Seck), Maniang est au coeur d'une affaire d' escroquerie foncière. En effet, il revient à dakarposte.com que Maniang a été trainé en justice par le Dr Kassé de Plateau Médical pour abus de confiance et escroquerie portant sur la somme de 35 millions cfa.  "En fait, il a vendu au Dr Kassé un terrain vendu simultanément à une tierce personne" nous souffle t'on.

C'est ainsi que la Division des Investigations Criminelles (DIC) en charge de l'enquête l'a entendu sur procès verbal avant de le mettre au "frais" (en garde à vue). Il nous revient qu'il est resté au "frais" dans les redoutés locaux de la Dic depuis presque une semaine sans que l'affaire ne s'ébruite. Présenté dans un premier temps au parquet, celui-là qui se déclare Directeur Général de  la Sphs avait alors bénéficié d'un retour de parquet.

Vers  15 h,   Maniang Seck, décrit "homme d'affaires" mais ancien agent de la Bhs attendait encore sagement dans la cave pour être  fixé sur son sort.
Il sera édifié sur son sort des plus gratinés dans les prochaines heures! 
 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous