Mamadou Mamour Diallo : “certaines populations nous ont signifié, publiquement, que s’il n’y avait pas “Dolly Macky”, elles auraient voté pour l’opposition ou s’abstenir de voter”

Rédigé par Dakarposte le Samedi 31 Décembre 2016 à 01:34 modifié le Samedi 9 Septembre 2017 15:34

On lui a toujours connu des talents de serial mobilisateur des grandes foules, à chacune de ses apparitions.
Mais c’est la première fois, depuis sa décision de descendre sur l’arène politique, que le chef de file du Mouvement “Dolly Macky” se montre autant expansif au sujet des objectifs de celui-ci, d’ici à 2019, des retombées de ses 21 jours de campagne électorale, durant lesquels il a bouffé des centaines de kilomètres dans le département de Linguère, ainsi qu’au sujet des recettes et astuces utilisés pour pouvoir convaincre les électeurs à voter massivement la Coalition “Benno Bokk Yakaar”.
Bref, voici le Grand Oral de Mamadou Mamour Diallo, Directeur national des Domaines, au détour d’une conférence de presse tenue à quelques heures de son meeting de clôture qui s’annonce pompeux, en termes de mobilisation.
Tournées de campagne dans le département et dans la Commune de Louga
«Nous avons réalisé dix-sept meetings dans le département et quatre dans la Commune de Louga. Tous les meetings ont drainé beaucoup de monde.
Et l’originalité de nos meetings réside dans le fait que, dans certaines localités, comme Syeur et Niomré, les populations et les notables nous ont signifié publiquement que s’ils ne nous avaient pas vus, ils auraient voté pour l’opposition ou s’abstenir de voter. Nous avons aussi rendu visite à vingt-cinq Chefs religieux. C’est assez révélateur du Parcours que nous avons fait»
“Le Mouvement «Dolly Macky» est une philosophie, voici ses deux objectifs ; la suite, on la saura, après 2019”
«Nous sommes partie intégrante de la Coalition. Les jeunes et les femmes du Mouvement sont dans le Comité électoral de la Coalition et nous avons financièrement participé à la campagne. Il se trouve que nous sommes sollicités dans des localités, où notre présence est souhaitée, nous avons répondu à ces appels et les résultats sont là, des adhésions massives.
Le Mouvement «Dolly» est une Philosophie, une vision. Pour l’instant, politiquement, nous poursuivons deux objectifs : Remporter les Législatives avec le Benno, et en 2019, réélire Macky Sall. La suite, on le dira, car chaque chose a son temps
»
Les Arguments utilisés dans la Campagne pour convaincre l’électorat
«Le bilan de Macky Sall dans le département de Louga suffit pour convaincre les plus sceptiques. Avec le P.S.E, la C.M.U, le Prodac, le PDIDAS, Promoville, l’électrification, l’Assainissement etc ont suffi pour convaincre les citoyens. A cela, s’ajoute la formation des Femmes du département au nombre de 8300 dans la transformation des Produit
locaux par le Mouvement «Dolly» et pour lesquelles le FONGIP a dégagé 100 Millions pour leurs financements. Bref, les arguments ont été convaincants et les populations ont adhéré à notre discours».
Appel à la Paix et au Calme, le jour du scrutin
«Nous invitons nos militants à se lever, tôt, le Dimanche, pour aller voter pour la Coalition que dirige le Premier Ministre, Mahammad Boune Abdallah Dione. J’appelle par ailleurs les Lougatois à voter dans le calme et dans la paix. Nous sommes tous des fils de Louga et nous devons faire preuve d’esprit patriotique. Nous n’avons aucun doute que notre Coalition va gagner et nous le souhaitons dans le Calme et dans la Paix».
Actusen.com
Recommandé Pour Vous