Mamadou Diop Decroix sur l'interdiction de leur marche : « Nous n’allons pas reculer»

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 19 Aout 2015 à 00:29 modifié le Mercredi 19 Aout 2015 00:30

Le coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la république (Fpdr), Mamadou Diop Decroix, ne compte pas reculer d’un iota face à l’interdiction de leur manifestation par le Préfet de Dakar. «La lutte sera de longue haleine parce que, Macky a décidé de ne pas reculer et nous aussi nous n’allons pas reculer», a lancé Mamadou Diop Decroix, qui précise que «si Karim est libéré, cette lutte va continuer car il n’est qu’un point parmi tant d’autres sur leur combat. Et au cas contraire, la lutte va continuer également. 
Et s’il n’y a pas de paix entre l’opposition et le pouvoir au Sénégal, c’est la faute de Macky Sall», dit-il lors d'un rassemblement organisé à la permanence Omar Lamine Badji.


Pour le coordonnateur du Fpdr, Oumar Sarr a déchiré l’arrêté du Préfet interdisant leur manifestation, parce que ce sont toujours les mêmes motifs qui leur sont servis par l’autorité publique. Face à la répression des forces de sécurité pour entrave à la loi, Mamadou Diop Decroix dit qu’ils vont s’adapter aux grenades lacrymogènes, à la prison et même à la mort, tant que Macky Sall sera au pouvoir. En ce sens, il lance un appelle aux libéraux : «Je veux qu’on s’organise dans les quartiers car sans cela nous ne pourrons pas atteindre l’objectif visé par cette manifestation».

Mamadou Diop Decroix s’exprimait en marge de la rencontre du Pds et ses alliés qui s’est tenue, ce mardi 18 août, au siège dudit parti.
Seneweb.com
Recommandé Pour Vous