Le leader du Grand Parti et coordonnateur du Front Mankoo Wattu Senegaal, Malick Gackou, traite de dictature le régime de Macky Sall. Dans le cadre de la marche de la marche d’hier, il révèle que l’objectif des forces de l’ordre était de les tuer.
“Nous sommes en face d’une vraie dictature. Ce qui s’est passé est inadmissible. Nous avons voulu manifester pacifiquement, on nous a bastonnés, bâillonnés nos libertés et on a voulu même nous tuer” regrette le leader de l’opposition dans les colonnes de Libération.
Poursuivant, il estime que, “même mort, nous allons continuer à défendre les libertés, la démocratie et la protection des ressources naturelles de notre pays”.
L’ancien ministre des sports de Macky Sall rappelle que :“c’est un combat que nous avons inscrit dans notre plateforme et rien ni personne ne pourra nous empêcher de le continuer. Ils nous ont massacré mais nous allons revenir parce que, pour ce pays, la défense du Sénégal et de ses intérêts supérieurs n’a pas de prix. C’est la raison pour laquelle encore, semaine après semaine , mois et mois, nous allons faire des déclarations de marche jusqu’à libérer ce pays, jusqu’a défendre de manière valable et protéger l’avenir des générations futures en protégeant nos ressources naturelles et préservant les libertés”.